RABS pour industrie pharmaceutique

RABS pour industrie pharmaceutique

Apparue dans les années 1990, le RABS, Restricted Access Barrier System, est une technologie barrière offrant une protection efficace du produit en fournissant un haut niveau de séparation entre les opérateurs et la zone aseptique critique. L’entreprise EREA propose des solutions adaptées aux besoins et exigences de l’industrie pharmaceutique avec une gamme de RABS garantissant une protection du produit, des opérateurs et de l’environnement. Vous avez le choix entre le RABS ouvert (actif ou passif) et le RABS fermé.

Système de barrière d’accès restreint (RABS) pour industrie pharmaceutique

Les systèmes de barrière d’accès restreint ou RABS sont des équipements bactériologiquement clos créant un environnement contrôlé pour le traitement de produits sensibles et/ou dangereux. Grâce aux RABS, les opérateurs peuvent manipuler divers types de substances dans la zone stérile, à l’abri des polluants particulaires, chimiques et microbiologiques présents dans l’air extérieur. Les systèmes permettent également la manipulation de produits qui risquent de porter atteinte à la santé de l’opérateur, comme les substances toxiques, stériles, radioactives ou infectieuses.

EREA vous propose l’Open RABS avec flux passif ou flux actif (pour les produits non-toxiques). Nous avons aussi développé le closed RABS, se caractérisant par un système clos, une enceinte hermétiquement scellée, et possédant son propre système d’alimentation en air et sa recirculation.

Vous opérez dans le domaine médical, pharmaceutique ou biotechnologique ? Alors, les systèmes de barrière d’accès restreint d’EREA répondront à vos besoins. Notre gamme de RABS assure une protection totale. Le confinement est respecté, tout en apportant une flexibilité à vos configurations de ligne et de salles blanches. La traçabilité des interventions et des ouvertures de portes sont aussi garanties.

RABS EREA, la sécurité avant tout

Les systèmes de barrière d’accès restreint font partie des solutions fabriquées et proposées par EREA. Nos produits se démarquent des RABS présents actuellement sur le marché au motif qu’ils offrent un niveau de sécurité élevé. Par ailleurs, EREA est en mesure d’équiper vos systèmes de barrière d’accès restreint d’un système de détection automatique de fuites au niveau des manchettes et des gants. Toutes ces solutions permettent d’assurer la sécurité des produits manipulés et de préserver la santé des collaborateurs contre les produits dangereux.

En plus d’offrir un niveau de sécurité élevé, les RABS EREA vous permettent de réduire votre budget dédié à l’installation d’un environnement confiné. En effet, comparé aux salles blanches, les RABS sont moins coûteux. En outre, leur entretien est économique. Enfin, les RABS EREA vous garantissent un gain en productivité grâce à la réduction du temps consacré au nettoyage, à la stérilisation et au changement de vêtements.

EREA, des solutions adaptées à l’industrie pharmaceutique

Pour votre projet d’installation de RABS pour applications stériles, faites confiance à EREA. Nous sommes une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions pharmaceutiques. Grâce à nos compétences techniques, nous fournissons des systèmes de confinement performants et efficaces.

EREA met à votre disposition des systèmes de barrière d’accès restreint sur mesure. Avant de les concevoir, nous prenons en compte un certain nombre de paramètres, comme vos besoins, les produits que vous souhaitez traiter, le niveau de stérilité que vous attendez. Pour une meilleure efficacité opérationnelle, nous pouvons également automatiser leur fonctionnement en les dotant des solutions Panel PC ou IHM.

Besoin d’un devis pour des RABS pour industrie pharmaceutique ? N’hésitez pas à nous contacter, nos experts vous fourniront rapidement un devis gratuit, personnalisé et sans engagement.

 

Souhaitez-vous une estimation pour votre projet ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.