RABS EREA : la sécurité avant tout

RABS pour industrie pharmaceutique

Le RABS, Restricted Access Barrier System, est une technologie barrière qui est apparue dans les années 1990 pour séparer le personnel du produit, retenir les contaminants ou ségréger deux zones. Les RABS permettent donc de réduire ou d’éliminer les interventions dans la zone critique en y installant des séparations rigides. Les industries pharmaceutiques ont le choix entre le RABS ouvert (actif ou passif) et le RABS fermé. Ce dernier se caractérise par un système clos de façon à éviter que le produit ou le matériel ne soit exposé à l’environnement de la salle. Il dispose d’une unité avec une qualité d’air de classe A (ISO 4.8) et offre un isolement continu et sans faille.

Les RABS EREA

L’entreprise EREA propose des solutions adaptées aux besoins et exigences de l’industrie pharmaceutique. Notre gamme de RABS assure une protection du produit, des opérateurs et de l’environnement. Le confinement est respecté, tout en apportant une flexibilité à vos configurations de ligne et de salles blanches. La traçabilité des interventions et des ouvertures de portes sont garanties. EREA vous propose trois types de RABS : l’open RABS – passif ; l’open RABS actif et le closed RABS.

L’Open RABS

Open RABS avec flux passif

L’Open RABS avec flux passif se caractérise par un air alimenté dépendant du système de filtration de la salle blanche environnante (plafond soufflant du client (FLV). Il dispose d’une évacuation d’air en partie basse. Il est équipé de portes PETG à excellente visibilité.Grâce à l’interlockage des portes, ERA garantit une sécurité renforcée pour tous vos process. L’Open RABS avec flux passif est utilisable sur des produits non-toxiques.

Open RABS avec flux actif

L’Open RABS avec flux passif se caractérise par un approvisionnement en air filtré HEPA par sa propre station de filtration, intégrée à l’équipement. Un flux laminaire est intégré au RABS, couvrant également les portes. L’Open RABS avec flux actif d’EREA dispose également d’une zone d’évacuation de l’air en partie basse. Il est doté de portes PETG à excellente visibilité pouvant s’interlocker. L’Open RABS avec flux actif est utilisable sur produits non-toxiques.

Le closed RABS

Le Closed RABS est un système clos avec une enceinte hermétiquement scellée possédant son propre système d’alimentation en air et sa recirculation. Il est utilisé pour des produits hautement actifs et cytotoxiques. Leur conception les rapproche des isolateurs.

Closed RABS avec flux actif

Le Closed RABS avec flux actif d’EREA intègre un flux laminaire, couvrant également les portes. Il bénéficie d’unités de filtration/ventilation embarquées. Il est donc en mesure de fournir de l’air filtré HEPA, ou Haute Efficacité pour les Particules Aériennes, sur le processus critique avant qu’il ne soit recirculé. Comme barrière physique, il est équipé de portes en verre trempé garantissant une fermeture intégrale pour une sécurité renforcée.

Il propose une pression différentielle négative ou positive, gérée par un automate.

Il est destiné à un usage polyvalent, c’est-à-dire stérile et toxique. Tous les closed RABS peuvent comprendre des ports de gants, des portes d’accès avec interverrouillages, des systèmes RTP ainsi que des systèmes EM.

EREA : un savoir-faire unique à votre côté

EREA dispose de 2 500 m2 d’atelier, d’une équipe ultraspécialisée, de logiciels de simulations aérauliques et de visualisation 3D. Grâce à notre salle blanche, EREA peut réaliser des essais d’ergonomie grandeur nature. Tous nos équipements sont fabriqués en France et selon des protocoles stricts.

EREA installe ses systèmes de confinement partout dans le monde et en assure la qualification. Nous attachons un soin particulier à développer des solutions intégrées et adaptées à vos besoins. Les équipes d’EREA sont à votre service pour répondre à toutes vos questions.

 

Souhaitez-vous une estimation pour votre projet ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.