Maintenance pour isolateur pharmaceutique

Maintenance pour isolateur pharmaceutique

Les bonnes pratiques de fabrication exigent l’utilisation d’un isolateur pour s’assurer que les produits pharmaceutiques soient de qualité irréprochable. Ce poste de travail hautement confiné et stérilisé permet la manipulation en toute sécurité de produits sensibles et/ou dangereux. EREA assure aussi la maintenance pour votre isolateur pharmaceutique.

Confiez la maintenance de vos isolateurs pharmaceutiques à EREA

Il est important de surveiller l’état de l’isolateur et de remplacer tout composant usé ou endommagé si nécessaire. En outre, il est essentiel de tenir des registres précis de toutes les activités d’entretien et des réparations effectuées afin de s’assurer que l’isolateur continue à offrir un environnement de travail sûr aux employés.

Quels que soient la marque et le modèle de votre isolateur, EREA garantit la maintenance et le bon fonctionnement de votre équipement. Notre Service Après-Vente et Maintenance vous apporte des solutions adaptées à chaque installation.

Dans un premier temps, notre équipe technique effectue une liste des consommables, dont le nombre dépend de la spécificité de votre installation. Elle établit ensuite un dossier d’expertise en réalisant des tests d’étanchéité, un contrôle fonctionnel, une vérification globale du système et un suivi en formation des procédés de maintenance.

EREA vous propose des contrats de maintenance avec plusieurs niveaux de service. Notre prestation peut, par exemple, inclure ou non la mise à disposition de pièces détachées.

Avec EREA, votre contrat de maintenance d’isolateurs pharmaceutiques prévoit les services suivants :

  • La vérification globale et le contrôle fonctionnel de l’équipement ;
  • Le contrôle du bon fonctionnement des boîtes à gants purifiées ;
  • Le contrôle des joints de sas ;
  • Le contrôle du bon fonctionnement des éléments de sécurité et du système d’extraction ;
  • La vérification de l’usure des pièces sensibles et des consommables ;
  • Un test de recherches de fuites du système (sas et systèmes de purification, enceinte) ;
  • L’installation de consommables et des pièces détachées : il vous incombe de gérer le stock ;
  • Le suivi de la formation des opérateurs qui s’en servent.

Notre service de maintenance peut porter sur divers types d’environnement contrôlé : isolateur stérile, isolateur toxique, isolateur stérile ou toxique sur-mesure, système de barrière d’accès restreint ou RABS, poste de sécurité biologique, poste de pesée, flux laminaire, etc.

EREA, votre partenaire expert

EREA est une société française située à 150km au Nord de Paris. Notre atelier de 2 500 m² se trouve dans une zone stratégique facilement accessible de Londres, Bruxelles, et Francfort. Nous proposons depuis plusieurs années divers modèles d’isolateurs, de flux laminaires, de postes de posées de safety cabinets, de chariots de transferts et de divers autres équipements nécessitant un conditionnement en air ultra-propre.

Nos produits sont destinés aux industries pharmaceutiques et biopharmaceutiques. Nous sommes en mesure d’équiper nos clients de solutions efficaces et performantes pour garantir la qualité de leurs produits et pour sécuriser les process mis en œuvre. Nous proposons aussi des contrats de maintenance afin de garantir le maintien de son intégrité.

Vous avez besoin de plus d’informations sur notre service de maintenance pour isolateur pharmaceutique ? N’hésitez pas à appeler nos experts, ils vous fourniront une réponse rapide et personnalisée.

 

Souhaitez-vous une estimation pour votre projet ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.