Isolateurs de transfert

Isolateurs de transfert

Réalisez en toute sécurité le transfert de vos produits stériles ou toxiques en vous dotant d’un système de transfert aseptique. Cet équipement vous permet d’introduire ou de manipuler sans rupture de confinement vos produits dans les enceintes confinées. Il permet également de les sortir. Besoin d’un concepteur et fabricant d’isolateurs de transfert ? Faites appel à EREA. Nous mettons à votre disposition des équipements sur mesure.

Isolateurs avec système de transfert

L’isolateur avec système de transfert est un dispositif conçu pour garantir l’évacuation aseptique ou le transfert aseptique de produits, de déchets, de matériels, des matières toxiques ou des substances à risque infectieux d’un milieu stérile ou contrôlé vers un autre. Il permet également le transfert aseptique vers la filière d’incinération. L’objectif est de protéger les produits de l’environnement extérieur en les confinant. Toutes les opérations se déroulent sans rupture de confinement, ce qui permet de protéger les produits stériles contre les éléments polluants extérieurs.

L’isolateur garantit aussi la sécurité de l’opérateur qui réalise manuellement le transfert des produits toxiques ou à risque infectieux. Grâce au système, il n’y a aucun contact entre l’opérateur et les produits.

L’équipement est doté d’un système de connexion avec verrouillage sécurisé. Celui-ci bloque l’ouverture de la porte de transfert jusqu’au point où l’opérateur utilise un accessoire, une connectique ou tout autre dispositif extérieur adéquat pour le déverrouillage.

Utiliser des isolateurs de transfert présente des atouts :

  • Sécurité optimisée : ils maintiennent le confinement et préviennent la contamination ;
  • Processus stériles en conformité avec les normes : l’utilisation de l’appareil vous permet de mettre vos processus pharmaceutique et biotechnologique en conformité avec les normes et réglementations en vigueur ;
  • Praticité : l’isolateur garantit l’augmentation de votre productivité grâce à sa facilité d’emploi.

EREA, fabricant d’isolateurs sur mesure

EREA conçoit et fabrique plusieurs modèles de systèmes de transfert destinés aux industries pharmaceutiques et biotechnologiques. Nous vous proposons des équipements efficaces offrant un haut niveau de stérilité et de sécurité.

L’isolateur que nous fabriquons est en conformité avec les normes de la classe A (Classification GMP EU JO, 07/01/97). Selon vos besoins, nos isolateurs de transfert peuvent être constitués de divers éléments, comme un ou plusieurs systèmes de transfert et un isolateur principal. Ce dernier permet le stockage, la fabrication et le conditionnement des produits. Le préparateur peut les manipuler grâce à des gants spécifiques. Ils permettent d’accéder à la zone confinée et ainsi de manipuler le produit. Les systèmes de transfert, quant à eux, servent à l’entrée, à la sortie et à la stérilisation des produits ainsi qu’à l’évacuation des déchets.

Outre les isolateurs de transfert, EREA est également un concepteur et fabricant d’autres solutions d’isotechnie, comme des RABS, des flux laminaires et FFU, des chariots de transfert, des PSM, des cabines d’échantillonnage et prélèvement et des postes de pesée.

EREA, votre partenaire expert

EREA est votre partenaire pour la modernisation de vos processus de fabrication pharmaceutique et biotechnologique. Pour la conception et la fabrication d’isolateurs de transfert, nous prenons en compte vos besoins et nous vous fournissons des équipements adaptés aux exigences de vos unités de production. De fabrication française, nos solutions sont de qualité garantie. Leur niveau de stérilité et de sécurité respecte les normes en vigueur, ce qui garantit la qualité de vos produits et aussi la protection de vos collaborateurs.

Demandez gratuitement un devis pour nos isolateurs de transfert ! Nous vous fournirons un devis gratuit, détaillé et sans engagement.

 

Souhaitez-vous une estimation pour votre projet ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.