Isolateur avec bio décontamination H2O2

Test de stérilité de produits pharmaceutiques

Pour des applications aseptiques, l’isolateur doit être débarrassé de toute contamination microbiologique avant le démarrage d’un nouveau procédé. Outre le nettoyage manuel, se sont développées des méthodes automatiques (dites de stérilisation) puis de biodécontamination, permettant d’éliminer les micro-organismes viables. Découvrez l’isolateur avec bio décontamination H2O2 développés par EREA. 

Le procédé de la biodécontamination à l’H2O2

On entend par décontamination un procédé visant à éliminer les traces de micro-organismes viables. Plusieurs solutions existent pour réaliser cette opération : l’évaporation d’acide peracétique (APA) ou de peroxyde d’hydrogène (H202). Ces deux agents ont un effet bactéricide, fongicide et virucide.

La méthode H202 proposée par EREA présente deux avantages qui la font préférer à l’acide peracétique : une corrosion quasi inexistante et la possibilité d’une mesure en continu par sonde électrochimique.

L’isolateur avec bio décontamination H2O2 vous permet de réaliser vos procédés aseptiques dans un environnement contrôlé et de garantir la qualité de vos produits pharmaceutiques ou biotechnologiques. La mise en œuvre d’une décontamination à base d’H202 est simple et efficace. Elle peut se faire à basse température et son efficacité est satisfaisante sur plusieurs types de matériaux. À noter que le procédé de biodécontamination par H202 s’emploie dans les industries pharmaceutiques, mais aussi dans les industries agroalimentaires et les établissements de santé.

Isolateur avec bio décontamination H2O2

Ce dispositif de décontamination peut être intégré ou mobile. Vous pouvez le paramétrer en fonction du volume que vous souhaitez désinfecter. Il fonctionne également de façon automatisée. Équipé d’un écran de visualisation, son utilisation est simple et intuitive. Le temps de rinçage et la programmation des volumes à biodécontaminer sont facilités. L’équipement peut aussi intégrer d’autres fonctionnalités telles que le contrôle du débit de diffusion ou le contrôle de température. Le dispositif de biodécontamination EREA est rapide avec des cycles validables et répétables. Flexible et adaptable, l’équipement est conforme aux réglementations en vigueur vous garantissant une technologie efficace de décontamination de vos isolateurs.

L’agent stérilisant présente autant d’avantages :

  • Gain de temps : l’élimination des micro-organismes est rapide ;
  • Flexibilité : vous pouvez adapter le processus de décontamination en fonction des substances ou des produits manipulés ;
  • Conformité : le procédé utilisé est conforme aux normes et aux réglementations en vigueur ;
  • Efficacité : recourir au système de biodécontamination est une solution efficace : il garantit une réduction 6-log de la charge microbienne ;
  • Qualité des produits.

EREA Pharma, fabricant d’isolateur avec bio décontamination H2O2

Située au nord de Paris, la société EREA est spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de confinement. Le dispositif de biodécontamination EREA est efficace et facile à mettre en œuvre. Nous garantissons la qualité et la performance de nos produits. Agiles et innovants, nos produits s’adaptent à votre environnement de travail pour répondre à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter, nos experts vous répondront rapidement.

 

Souhaitez-vous une estimation pour votre projet ?

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.