Isolateur aseptique

L’utilisation d’un isolateur aseptique s’impose pour assurer que la préparation des produits pharmaceutiques ou dangereux se déroule dans des conditions aseptiques. L’équipement fonctionne sous air aseptisé et offre une enceinte contrôlée et purifiée. Selon les besoins des process, l’hygrométrie et la teneur en oxygène sont paramétrables. Le déploiement de l’isolateur aseptique permet d’assurer que les process pharmaceutiques se déroulent dans le respect des normes les plus exigeantes. L’atmosphère contrôlée au sein de l’enceinte principale vise à protéger l’opérateur, le produit et l’environnement.
Isolateur aseptique d’EREA
L’isolateur aseptique est un équipement pharmaceutique conçu pour la protection des préparations aseptiques. Il est doté d’une chambre principale et de gants fixés sur les parois. Ces éléments permettent la manipulation, le conditionnement et le stockage des produits dans des conditions entièrement aseptiques. L’espace de confinement est sécurisé et assure un niveau de protection élevé. L’isolateur est également doté de systèmes de transfert garantissant le confinement durant l’insertion et la récupération des produits.
L’isolateur aseptique sert à maintenir le confinement des produits lors de leur manipulation et sont protégés de toute contamination. En cas de traitement de produits dangereux, l’espace de confinement permet en même temps de protéger le personnel et l’environnement. L’équipement s’utilise également pour d’autres applications : opération de dosage et de pesée, réalisation des médicaments de thérapie.
Les caractéristiques de notre gamme d’isolateurs aseptique
Les isolateurs aseptiques conçus et fabriqués par nos ingénieurs offrent un environnement de classe A. Ils garantissent l’intégrité des procédés et assurent la protection de l’opérateur et de l’environnement grâce à leur conception conforme aux normes (électriques, mécaniques, sécuritaires, procédés…).
L’isolateur aseptique fabriqué par EREA garantit un environnement de classe A grâce à la technologie à flux laminaire. Selon les besoins de vos procédés, nous sommes en mesure de vous fournir des modèles personnalisés (incluant les dimensions et le design de l’isolateur). Il existe des modèles deux gants, trois gants, quatre gants ou entièrement sur mesure. L’isolateur peut également être en versions multipostes ou monopostes et peut intégrer des accessoires et technologies pour des applications supplémentaires : presses et machines à comprimer, lyophilisateur, appareils de formulation et de caractérisation, équipements OEM.
Par ailleurs, l’isolateur aseptique EREA est ergonomique. Il est doté de ronds de gants de forme ovale, de faces de travail droites ou ovales, d’une inclinaison et d’un emplacement des ronds de gants personnalisables, des solutions de stockage sur mesure, d’un dispositif de contrôle PLC/HMI écran tactile.
Les solutions que nous proposons assurent une nettoyabilité et une décontamination (H202) faciles et efficaces grâce à une conception de chaudronnerie monobloc avec angles arrondis.
Qualité et exigence
EREA est une société française située à 150 km au nord de Paris. Nous concevons et fabriquons diverses solutions de confinement dans notre atelier de 2 500 m². Nos solutions sont Made in France, gage d’une qualité de fabrication supérieure. Les isolateurs aseptiques EREA sont fabriqués conformément aux directives GMP et aux exigences des normes et des réglementations régissant l’industrie pharmaceutique.
Depuis plus de 30 ans, nous fournissons des équipements répondant aux besoins spécifiques du secteur pharmaceutique. Nous avons développé de nombreuses solutions comme l’isolateur aseptique, mais également des RABS, des postes de pesée, des chariots de transports, etc.
Pour plus d’informations sur l’isolateur aseptique EREA, n’hésitez pas à nous contacter !
Souhaitez-vous une estimation pour votre projet ?
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.